Présentation

L’association
Entraide

 

Entraide, Association Intermédiaire de la Montagne Noire et du Haut-Minervois, a été créé en 1994, agrément préfectoral 03/10/1994, pour offrir aux habitants de notre territoire un service de qualité et de proximité, mais aussi pour permettre à chacun de travailler près de chez lui. L’association a obtenu l’agrément service à la personne le 24/12/1996.

Qu’est-ce qu’une Association Intermédiaire (AI) ?

Projet et principales missions : Les AI (Associations loi 1901) sont des structures conventionnées par l’Etat au titre de l’Insertion par l’Activité Economique (SIAE), acteur important de l’Economie Sociale et Solidaire. Les associations intermédiaires poursuivent un but non lucratif et ne sont pas fiscalisées.

 

Elles accompagnent des personnes en recherche d’emploi. Pour cela :

  • Elles assurent l’accueil, le suivi et l’accompagnement socio-professionnel des personnes sans emploi ou en activité partielle
  • Tout en restant l’employeur, elles mettent à disposition auprès de personnes physiques et morales, ces personnes en vue de faciliter leur insertion professionnelle

Notre secteur d’intervention se situe sur la Montagne Noire et le Haut Minervois.

Le personnel permanent

De l’association

Une équipe à votre service :

Géraldine Gay
Directrice

Valérie Bourdon
Conseillère chargée de l’accompagnement social et professionnel

Liliane Averlan
Secrétaire communication

Virginie Garcia
Secrétaire comptable chargée de la paie

La gouvernance

En tant qu’association, nous sommes dirigés par un bureau et un Conseil d’Administration composé d’un collège utilisateur particulier, d’un collège utilisateur collectivité territoriale, d’un collège entreprise, d’un collège salarié-e permanent et d’un collège salarié-e en parcours. Tous membres bénévoles.

Composition du bureau

Président

Denis Adivèze

Trésorière

Simone Maurel

Secrétaire

Marie Paule Albert

Présidente d’honneur

Yolande Piton, Maire de Castans

Aller au contenu principal